Episodes les mieux notés

Mignature de l'épisode 2 de la saison 7 de Grey's Anatomy

Après avoir passé des semaines à cacher qu'elle était enceinte et qu'elle avait fait une fausse couche, Meredith raconte tout à Derek. Elle est autorisée à retourner en chirurgie suite à la tuerie dans l'hôpital. Cristina est victime de stress post-traumatique durant une opération. Enfin, Bailey refuse de laisser Alex opérer jusqu'à ce qu'il accepte qu'on lui retire la balle de la poitrine.

Mignature de l'épisode 10 de la saison 7 de Grey's Anatomy

Malgré les objections de Meredith, Derek emmène Cristina faire une partie de pêche afin qu'elle se retrouve loin de tout. Pendant ce temps, Teddy est un peu désorientée sans Cristina et elle reporte tous ses efforts et sa compassion sur un patient mourant qui n'a pas l'assurance appropriée pour obtenir un traitement médical.

Mignature de l'épisode 14 de la saison 7 de Grey's Anatomy

Alex a une violente altercation avec Lucy Fieds, l'obstétricienne de Callie, à propos d'un patient. Mark accepte d'intégrer Jackson Avery dans son service à condition qu'il espionne Lexie pour lui. Le père de Meredith est hospitalisé après un malaise. Lexie découvre avec horreur qu'il a refait sa vie avec une très jeune femme. Callie ne supporte plus les conseils de Mark et Arizona sur sa grossesse.

Mignature de l'épisode 21 de la saison 7 de Grey's Anatomy

Sous pression, Meredith redoute l'entretien avec les services sociaux, relatif à son projet d'adoption. Owen, de son côté, s'entretient de manière formelle avec les candidats au poste de chef des résidents. C'est le premier jour de travail pour Callie depuis la naissance de sa fille, Sofia. Jackson prend une décision professionnelle majeure. Karev, sous l'effet de l'alcool, fait une révélation de taille à Owen.

Mignature de l'épisode 4 de la saison 8 de Grey's Anatomy

C'est un épisode qui met en avant le point de vue des hommes. Sloan garde Sophia pendant que Callie et Arizona se rendent à un congrès. Jackson, qui veut se spécialiser en chirurgie plastique, est déçu de ne pouvoir intervenir sur les opérations de Mark. Derek a remarqué ses qualités et l'incite à choisir la neurochirurgie. Mark, jaloux que son collègue lui vole son résident, laisse Jackson remettre en place une oreille arrachée. Karev essaie toujours d'obtenir une place en pédiatrie. L'anesthésiste avec qui Bailey avait eu une relation est jaloux d'apprendre qu'elle sort maintenant avec Eli. Owen prend ses marques en tant que chef. Quant à Derek, il finit par avouer à Mark qu'il est toujours amoureux de Meredith.

Mignature de l'épisode 9 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Après une dispute, Teddy rentre chez elle et découvre son mari en proie à des saignements. Il est hospitalisé et doit subir une intervention urgente. Meredith reçoit un coup de téléphone de l'assistante sociale et comprend qu'elle ne pourra pas récupérer Zola. Le cas d'Henry s'aggrave et il meurt, alors que Cristina pratiquait l'opération sans connaitre l'identité du patient. Owen choisit à contrecœur de ne pas prévenir Teddy qui est en train d'effectuer une opération délicate. Alex et Meredith se rendent dans un hôpital voisin pour récupérer un bébé prématuré et le ramener au Seattle Grace. Sur le chemin du retour et sous une pluie diluvienne, l'ambulance tombe en panne et alors qu'ils sont en ligne avec Derek et Arizona, ils se font percuter. Ils perdent le contact. Quand ils sortent de l'ambulance avec le bébé, ils découvrent des corps allongés sur la route...

Mignature de l'épisode 1 de la saison 9 de Grey's Anatomy

Trois mois après le crash, tous sont devenus titulaires. Meredith, surnommée Médusa par ses internes, se remet difficilement de la mort de Lexie. Elle devient aigrie et sa nouvelle interne Jo Wilson en fait les frais. Mark est dans le coma. Conformément à ses volontés, les machines qui le maintiennent en vie sont débranchées. Derek et Callie l'accompagnent jusqu'à la fin. Cristina a quitté le Seattle Grace pour aller a Mayo où elle a du mal a s'intégrer parmi les autres médecins. Par webcam, elle reste en contact avec Meredith. Cette dernière la pousse à rentrer à Seattle. Owen part dans l'Ohio rendre visite à April pour lui proposer de revenir travailler à Seattle. Arizona est vivante mais sa jambe gauche est amputée, elle en veut énormément à Callie et ne veut plus sortir de son lit. Un nouveau titulaire en chirurgie pédiatrique doit arriver pour remplacer Arizona. Alex, qui doit quitter le SGH, ne veut pas que le programme qu'avait mis en place Arizona pour aider les enfants en provenance d'Afrique soit abandonné. Après des hésitations, il décide de rester à Seattle. Meredith prend l'avion pour aller voir Cristina mais au moment du décollage elle fait une crise de panique et hurle aux personnels de la faire sortir de l'avion.

Mignature de l'épisode 8 de la saison 9 de Grey's Anatomy

Sur ordre du Docteur Callie Torres, Jackson cherche un nerf sur des cadavres pour la main de Derek. Meredith demande alors à une interne, Heather, de prendre contact avec les sœurs Sheperd pour être donneur d'''organe''. Elle a pour ordre de leur téléphoner jusqu'à ce qu'elles disent oui. En répondant au téléphone de Meredith, elle finira par apprendre sa grossesse. Personne, à part Derek, n'étant au courant, Meredith lui fait très clairement comprendre qu'elle ne doit en parler à personne. Derek, en apprenant que Meredith a décidé d'impliquer ses sœurs, est en colère contre elle. C'est au moment où Heather crie sur le couple qu'une des sœurs (Neve Campbell) arrive et leur apprend qu'elle accepte de passer sur le billard pour son frère.

De plus, cet épisode nous en apprend plus sur l'histoire de la nouvelle interne du Seattle Grace, Jo. En effet, après qu'elle s'en soit prise à une adolescente qui abandonne son nourrisson après son accouchement, le Dr Karev décide de lui parler. On apprend alors que sa propre mère l'a abandonnée deux semaines après la naissance et qu'elle a grandi dans différentes familles d'accueil jusqu'à vivre dans sa voiture à partir de ses 16 ans.

Mignature de l'épisode 9 de la saison 9 de Grey's Anatomy

À quelques jours de son mariage, Bailey est paniquée à l'idée de devoir passer devant l'autel. Elle sollicite April pour que cette dernière s'occupe de tous ses patients. Ensuite, elle demande à Meredith, Callie et Arizona si elles veulent bien être ses demoiselles d'honneur. Meredith, avec l'aide de Liz (la soeur de Derek), continue de pousser Derek à la chirurgie. Meredith et Derek se rendent à leur première échographie, mais Meredith est persuadée qu'elle va faire une fausse couche et refuse de regarder le moniteur. Jo se plaint à Arizona du comportement d'Alex. Arizona explique à Alex qu'il n'a pas à dire à Jo qu'elle est vouée à l'échec. Pendant ce temps, April et Jackson cherchent par tous les moyens à ne pas aller ensemble au mariage pour ne pas réveiller leur tension sexuelle. April impose alors à Jackson d'inviter Stéphanie et pour se venger, Jackson impose à April de s'y rendre avec Ross. Alex suggère à Jackson de demander à Stéphanie d'emmener une amie avec elle. Avec surprise, ils se rendent compte que l'amie de Stéphanie est Jo et donc qu'Alex devra être son cavalier. Le couple de Callie et Arizona est sur la bonne voie et Arizona semble accepter petit à petit son amputation même si quelquefois Callie doit lui redonner confiance en elle. Liz reproche à Meredith de laisser la famille Shepherd en dehors de leur vie. Cristina apprend qu'Owen a demandé le divorce pour des raisons judiciaires, et après lui avoir avoué qu'elle voulait donner une nouvelle chance à leur couple, ils tombent dans les bras l'un de l'autre. Après la chirurgie de Derek et Liz, qui s'est bien passée, Meredith informe Liz de sa grossesse fragile alors que même Cristina ne le sait pas. Avant de se rendre à la cérémonie, Miranda qui est avec Richard, est prise de doutes mais part tout de même rejoindre Ben vêtue de sa robe de mariée. Cependant, sur le trajet en voiture, Richard reçoit un important coup de fil qui lui apprend qu'Adele, sa femme atteinte d'Alzheimer, vient tout juste d'être admise au Seattle Grace car elle crache du sang en importante quantité. Désemparés, ils font demi-tour pour revenir à l'hôpital et s'occuper en urgence d'Adele. Son cas est grave et Richard, étant son mari, ne peut pas être accepté sur ce cas. Bailey décide donc d'opérer Adele sans même penser à son mariage. Ben et les invités ne voyant pas Miranda arriver pensent que ses doutes ont été plus forts qu'elle mais ignorent tout de l'urgence médicale à laquelle Bailey et Webber font face.

Mignature de l'épisode 15 de la saison 9 de Grey's Anatomy

Alors que la société Pegasus vient de dénicher un potentiel acheteur pour l'hôpital, Arizona décide de se ranger du côté de Callie, Derek et Meredith à la suite de la soudaine décision de démission du docteur Bailey. Le docteur Sheperd contacte alors son conseiller financier afin d'établir un plan concret pour racheter le Seattle Grace. De son côté, Owen tente de faire face à la rébellion qui gagne peu à peu tout le personnel du Seattle Grace. April découvre que son nouveau compagnon partage les mêmes valeurs qu'elle et Alex s'interroge sur une potentielle relation entre lui et Jo. La vente de l'hôpital ayant été programmé pour le soir même, Callie, Derek, Meredith et Arizona, rejoints par Cristina, tentent un coup d'état et donnent leurs démissions afin de gagner du temps. Pendant ce temps, afin de semer le désordre, Derek charge le Docteur Ross de saccager toutes les affiches de lui placardées aux quatre coins du Seattle Grace. L'épisode se termine par une réunion entre Callie, Arizona, Derek, Meredith et Cristina.

Mignature de l'épisode 6 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Derek et Callie travaillent sur un projet de cartographie du cerveau, Richard encourage les internes à utiliser sa condition physique comme un outil d'apprentissage et après une discussion avec Callie, Meredith envisage la poursuite des recherches de sa mère. Pendant ce temps, Shane continue à se sentir coupable de la mort d'Heather.

Mignature de l'épisode 21 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Jackson a pour lourde tâche d’annoncer des nouvelles décevantes aux médecins. Pendant ce temps, la sœur de Derek, Amelia arrive pour une visite surprise. Richard surprend Catherine à Boston. Quand Bailey est frustrée par la lenteur de ses recherches, elle prend une décision risquée.

Mignature de l'épisode 2 de la saison 11 de Grey's Anatomy

Maggie prend pleinement conscience de son poste et de la vie de l'hôpital. Elle se heurte plusieurs fois à Meredith et fait renvoyer Alex de son poste privé en révélant sa candidature au conseil de l'hôpital par inadvertance. Une de ses patientes en phase terminale d'un cancer lui demande de la laisser mourir. Alors que Meredith l'a déjà sauvé une fois, Maggie décide d'évincer Meredith lors d'un nouvel arrêt cardiaque et la laisse mourir sous les yeux des autres médecins sur place. Elle se fâche une nouvelle fois avec Meredith avant de lui avouer la vérité sur leur lien familiaux. Devant la révélation, Meredith lui avoue ne pas la croire et lui demande de rester loin d'elle.

Mignature de l'épisode 5 de la saison 11 de Grey's Anatomy

Calie et Arizona entament une thérapie pour sauver leur couple qui vacille depuis qu'Arizona a repris ses études. La thérapeute leur propose une solution : vivre séparées, mais sous le même toit, afin de ne pas bouleverser Sofia, pour une durée de trente jours, en observant certaines règles drastiques : pas de conversations à moins que cela ne soit indispensable, pas de contact et, bien-sûr, pas de relations sexuelles. Les débuts sont éprouvants, principalement pour Callie qui n'est pas à l'origine de cette thérapie, mais peu à peu le couple prend ses marques dans ce nouveau fonctionnement.

De son côté, Karev prend lui aussi ses marques dans le service de chirurgie pédiatrique que lui a légué Arizona, mais cette dernière éprouve quelques difficultés à quitter son service ce qui entraîne des tensions entre elle et son successeur.

Mignature de l'épisode 16 de la saison 11 de Grey's Anatomy

Meredith pense que Derek la trompe avec une autre femme alors qu'il est à Washington. Jo est toujours obnubilée par le fait que Meredith n'ait perdu aucun patient depuis bientôt 4 mois. Un accident de voiture s'est produit et a fait trois victimes : un couple, dont la femme est enceinte, et un vieil homme, responsable de l'accident et ayant la maladie d'Alzheimer. April tente de relancer la libido de son couple mais Jackson ne semble pas très réceptif. De ce côté-là, Owen et Amelia semblent être en accord mais sont à maintes reprises interrompus par les urgences. De son côté, Arizona apprend que Callie sort avec une nouvelle femme, Heather. Richard confie à Maggie qu'Ellis Grey était atteinte d'Alzheimer. Ce qui engendrera une révélation de Maggie. L'épisode se termine chez Meredith qui reçoit une visite pour le moins inattendue : Derek est de retour.