Saison 10


Mignature de l'épisode 24 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Une explosion secoue Seattle. Tout le monde suppose un attentat, mais il s'agit en réalité d'un accident. Après avoir passé une dernière nuit avec Owen, tenté une dernière transplantation cardiaque, dansé avec Meredith et légué ses parts de l'hôpital à Alex, Cristina quitte Seattle pour Zurich accompagnée de Ross Shane, qui a décidé de suivre son mentor. La nouvelle chef de cardiologie du Grey Sloane Mémorial Hospital se révèle être la fille cachée de Richard Webber et d'Ellis Grey. Quand à Meredith, suite aux dernières paroles de Cristina elle décide de ne plus suivre Derek ce qui occasionne un climat tendu dans le couple. La dernière scène nous montre Cristina dans son bureau à Zurich regardant à travers la vitre. Shane frappe à sa porte et entre. IL annonce à Cristina que les employés l'attendent pour la réunion du personnel. Puis Cristina quitte son bureau en fermant la porte sur laquelle est écrite ''Docteur Cristina Yang, chef de la chirurgie cardio-thoracique''.

Mignature de l'épisode 23 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Derek est toujours à Washington alors qu'il doit opérer avec Meredith l'après-midi même. Pour ce faire, cette dernière doit demander l'aide d'Amélia sa belle-sœur que Meredith ne souhaite pas voir partir. Les internes essaient de tous se surpasser pour ne pas être celui qui sera viré. De son côté, Cristina fait passer des entretiens pour trouver le remplaçant du Dr Russel à la demande d'Owen. Ce dernier embrasse à nouveau Cristina et lui demande qu'elle ne le quitte pas avant son départ pour Zurich. Derek rentre enfin chez lui et apprend à Meredith qu'on lui offre une place au NIH à Washington et qu'une place de titulaire attend Meredith dans un hôpital prestigieux de la capitale. Voyant sa femme sous le choc de la nouvelle, Derek fait prendre conscience à Meredith qu'Alex poursuit sa vie et sa carrière en quittant le Grey Sloan Hospital de même que Cristina qui va partir pour Zurich. Derek pense que cette proposition est leur nouveau départ à eux...

Mignature de l'épisode 22 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Partie en Suisse pour une conférence, Cristina retrouve Preston Burke, son ancien amant. Ce dernier se présente à elle en lui disant qu'il ne vient pas pour la reconquérir car il a fondé une famille mais pour lui proposer un poste à Zurich. D'abord interrogative, Cristina se rend compte de l'opportunité qui s'offre à elle aussi bien sur le plan personnel que professionnel lorsqu'elle apprend que Preston lui offre la direction de l'hôpital. Lors de son retour à Seattle, Cristina est accueillie par Meredith qui en voyant son amie comprend qu'elle va partir.

Mignature de l'épisode 21 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Jackson a pour lourde tâche d’annoncer des nouvelles décevantes aux médecins. Pendant ce temps, la sœur de Derek, Amelia arrive pour une visite surprise. Richard surprend Catherine à Boston. Quand Bailey est frustrée par la lenteur de ses recherches, elle prend une décision risquée.

Mignature de l'épisode 20 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Cristina demande l'aide de Meredith afin depréparer un discours d'acceptation de sa possible victoire du Harper Avery. Alors qu'Owen se propose de l'accompagner à la cérémonie, elle insiste pour y aller seule. Pendant ce temps, Derek se sent dépassé entre ses responsabilités à la maison et à l'hôpital. April et Jackson sont en désaccord sur les enfants et la religion. Callie et Arizona tentent de se reconnecter à leur mariage.

Mignature de l'épisode 19 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Cristina est nominée pour un Harper Avery et même si la plupart de ses collègues médecins sont en extase, elle ne se permetera pas de rester d'être excitée. Bailey continue de soigner un jeune garçon sans système immunitaire. Alex envisage de faire un changement, et Derek et Callie travaillent avec une machine qui peut reconnaître les émotions. Pendant ce temps, Richard donne aux internes un discours d'encouragement sur ​​les projets passionnants qui se passent dans l'hôpital.

Mignature de l'épisode 18 de la saison 10 de Grey's Anatomy

L'hôpital est rempli de patients infectés par la grippe, ce qui a pour conséquence pour les médecins de tomber landemain malades , un par un. Derek doit lutter contre la maladie alors qu'il se prépare à prononcer un discours sur la cartographie du cerveau et les résidents placent des paris sur qui va tomber malade en premier. Pendant ce temps, un nouveau médecin de l'hôpital donne un aperçu à Alex d'une autre forme de pratique médicale.

Mignature de l'épisode 17 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Cristina imagine les deux itinéraires que sa vie peut prendre en fonction d'une décision qu'elle prend. Pendant ce temps, l'un des patients de l'hôpital décide s'il doit vivre ou non.

Mignature de l'épisode 16 de la saison 10 de Grey's Anatomy

C'est l'anniversaire de Richard et Bailey l'invite à se frotter à l'affaire d'une vie. Meredith embauche un assistant de recherche pour aider à son projet de veine portail, et une Callie méprisée donne à Derek un sacré choc. Pendant ce temps, Shane aide les candidats pour l'essai clinique de Cristina et rencontre une jeune femme enceinte qui a besoin de son aide

Mignature de l'épisode 15 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Arizona a une mauvaise journée qui dégénère quand elle conseille l'un des patients de Callie sur une double amputation potentielle. Derek revient sur une promesse faite à Callie, et Jo et Stephanie tombent sur un bébé abandonné devant l'hôpital. Pendant ce temps, les médecins traitent les répercussions de la règle de non-fraternisation, qui comprennent des réunions avec les RH et la suspension d'un médecin.

Mignature de l'épisode 14 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Après une plainte anonyme délivrée par l'un des leurs, l'hôpital met en oeuvre une politique de non-fraternisation poussant les couples à la panique. Pendant ce temps, Emma et Owen parlent de l'avenir, Cristina et Meredith profitent d'un peu de temps entre filles et Richard enrôle les résidents pour aider la recherche d'un cas rare de cancer.

Mignature de l'épisode 13 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Le coup de théâtre survenu au mariage d'April a fortement ému tous les convives. Meredith est blessée lorsque Derek ne tient pas une promesse. De son côté, Arizona s'interroge sérieusement sur l'avenir de son couple. Quant à Stephanie, elle tente de se remettre peu à peu des blessures sentimentales qu'elle a subies. Cristina tente de sauver sa relation amicale avec Meredith en lui faisant une proposition.

Mignature de l'épisode 12 de la saison 10 de Grey's Anatomy

L’épisode commence sur la conférence de presse que donne Cristina à propos de son opération chirurgicale inédite réussie. Le mouton sur lequel Meredith a testé sa veine artificielle est mort, et elle continue ses recherches avec Stephanie. Bailey est de retour, et Richard se dit fière d’elle. Cristina recommande à Shane de rentrer chez lui pour se reposer. Callie et Derek travaillent toujours sur leur essai. Derek doit rencontrer des scientifiques à propos d’un projet gouvernemental sur la cartographie du cerveau, mais il est réticent. Owen demande à tout le monde s’ils viennent au mariage de Kepner, mais Leah ne veut pas aller au mariage de Kepner car elle a peur de voir Arizona belle et resplendissante

Mignature de l'épisode 11 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Les soeurs d'April arrivent pour aider à célébrer les noces prochaines d'April et agacent rapidement. Matthew et Jackson sont obligés de travailler ensemble quand ils sont témoins d'un terrible accident, Callie et Arizona travaillent dur pour rétablir leur relation et Cristina est contrainte de diffuser en direct une opération à venir. Pendant ce temps, un visage familier retourne à l'hôpital.

Mignature de l'épisode 10 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Ben craint qu'une conversation banale avec Derek cause des problèmes pour Bailey, Cristina se tourne vers Shane tandis que la tension croît avec Meredith et le mariage prochain d'April rend la situation inconfortable entre Jackson et Stephanie. Pendant ce temps, Meredith prévoit un dîner de Thanksgiving chez elle.

Mignature de l'épisode 9 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Quand un procès inattendu pour faute professionnelle tourne le monde de Callie à l'envers, son père arrive et partage un secret intéressant avec elle. Pendant ce temps, à travers des flashbacks, on apprend quelques détails surprenants sur le mariage de Callie et Arizona.

Mignature de l'épisode 8 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Les problèmes entre Meredith et Cristina ont atteint un point d'ébullition lorsque l'une d'elles trahit finalement l'autre à l'hôpital. Derek dit à Jackson qu'il doit lâcher prise et permettre aux médecins de seconde année de travailler sur ses patients et April et Matthew prennent une décision audacieuse au sujet de leur relation. Pendant ce temps, Bailey a des difficultés avec le retour de Ben.

Mignature de l'épisode 7 de la saison 10 de Grey's Anatomy

C'est Halloween et les médecins du Grey Sloan Memorial sont frappés par un barrage de patients fantasmagoriques, ce qui affecte leurs propres plans et met le bien-être d'un médecin en danger. Pendant ce temps, Derek collabore avec Ben sur une nouvelle technique chirurgicale et Richard met en colère Bailey quand il demande à un résident en seconde année d'effectuer son opération suivante.

Mignature de l'épisode 6 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Derek et Callie travaillent sur un projet de cartographie du cerveau, Richard encourage les internes à utiliser sa condition physique comme un outil d'apprentissage et après une discussion avec Callie, Meredith envisage la poursuite des recherches de sa mère. Pendant ce temps, Shane continue à se sentir coupable de la mort d'Heather.

Mignature de l'épisode 5 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Meredith et Derek ont repris le travail et ils tiennent le coup grâce à Callie qui vit chez eux. Jimmy est toujours à l'hôpital et Alex refuse de le voir. Arizona pense avoir ramené Leah Murphy chez elle après le gala mais ne sais pas comment lui en parler. Jackson veut présenter Stéphanie à sa mère mais cette rencontre ne se passe pas très bien. Richard se porte de mieux en mieux. En fin d'épisode, Callie dit à Arizona qu'elle veut récupérer son appartement alors Leah, qui a entendu la conversation, lui propose de venir chez elle.

Mignature de l'épisode 4 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Pour réparer les dommages causés au Grey Sloan Memorial, les médecins organisent un gala de collecte de fonds. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un artiste tombe sur l'organisateur du gala, causant de graves blessés. Shane et Stephanie, restés à l'hôpital, doivent se débrouiller seuls et veulent devenir de vrais ''requins de la chirurgie''. Pendant ce temps, April et Arizona restent en dehors de la soirée et boivent du champagne. Alex quitte Jo lors du gala après avoir vu un junkie (qu'il pense être son père) s'introduire dans les urgences . Il décide de faire un test de paternité pour savoir s'il s'agit vraiment de son père, et Jo lui confirme que c'est bien lui d'après les résultats. La rupture de Cristina et Owen devient plus réelle après qu'un médecin du Seattle Presbyterian commence à flirter avec Owen lors du gala. Bailey est coincée entre deux patients difficiles : un qui a un cancer qui ne peut être traité, et le Dr Webber qui a plusieurs options de traitement mais qui ne veut pas poursuivre l'un d'eux. Sa solution est d'en faire des compagnons de chambre dans l'espoir de le faire changer d'avis. Meredith et Derek, après leurs congés, reprennent leurs fonctions.

Mignature de l'épisode 3 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Après que la tempête soit passée, la vie reprend son cours. Callie et Arizona ont convenu d'aller chez un conseiller matrimonial, mais Callie, toujours aussi froide envers sa femme, refuse. Derek et Meredith sont en congés pour prendre soin de leur nouveau né, et se demandent comment ils s'adapteront à cette nouvelle vie. Les internes sont en train d'étudier pour passer en 2e année, et April apprend qu'elle est reçue à ses examens. Cristina et Alex doivent travailler ensemble afin de faire une réparation de la valve cardiaque, mais décident que le patient doit être mis sur la liste des transplantations. Cristina encourage Alex à avoir des relations sexuelles avec Jo. Elle annonce à Owen qu'il est temps de commencer à fréquenter d'autres personnes. Owen et Jackson se posent des questions sur les financements de l'hôpital : Owen veut de l'argent pour réparer l'hôpital et Jackson pour les chirurgies. Webber a besoin d'un tube d'alimentation pour survivre, mais Bailey a une alternative moins efficace. Webber annonce a Meredith qu'il a choisi la mauvaise personne pour être responsable de ses décisions en matière de santé : il ne souhaitait pas être ramené à la vie.

Mignature de l'épisode 2 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Derek ne réussit pas à sauver Heather, et Shane se sent responsable de sa mort. Les internes doivent réconforter la mère de Heather quand elle arrive, et réalisent alors qu’ils sont de mauvais amis car ils ne savent rien d’elle. Ils prennent alors la résolution de faire plus attention à chacun d'entre eux. Bailey et Cristina se disputent sur la manière de traiter Richard, Bailey préférant attendre avant de faire une opération risquée. Meredith accepte finalement la responsabilité des soins de Richard et autorise Bailey à suivre son instinct, sauvant ainsi la vie de Richard. Jackson rejette April après sa déclaration d’amour, et elle décide alors de s’engager avec Matthew. Owen et Cristina luttent pour rester éloignés après leur rupture. Arizona va voir Callie chez Meredith mais Callie est toujours impitoyable avec Arizona et l’informe qu'elles devront se relayer pour garder Sofia, leur fille. Sur les conseils de Cristina et bien qu’elle ait initialement refusé, Arizona peut voir Sofia.

Mignature de l'épisode 1 de la saison 10 de Grey's Anatomy

Après la tempête, les docteurs du Grey Sloan Memorial essayent de se soucier des victimes, mais trouvent bientôt les urgences sans dessus dessous. Richard reste inconscient au sous-sol après avoir reçu une grave décharge électrique. Bailey envoie Shane pour le trouver mais il demande à Heather d’y aller pour tenter de lui voler sa chirurgie avec Derek. Heather découvre finalement Richard allongé sur le sol, mais elle sera électrocutée quand elle se précipitera pour l'aider. Après avoir été secourus, Derek et Shane commencent à essayer de sauver Heather, tandis que Cristina et Bailey tentent de ranimer Richard. Meredith reste sur la touche après la naissance de son fils. Arizona tente désespérément de se faire pardonner après son aventure sans lendemain, mais Callie ne veut pas l'écouter. Cristina et Owen se disputent pour le traitement de Richard et découvrent alors que Richard a désigné Meredith pour prendre ses décisions médicales. Arizona retourne chez elle et découvre que Callie a pris ses affaires et n'est plus là.