Saison 8


Mignature de l'épisode 24 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Après le crash de leur avion, les médecins tentent de retrouver leurs esprits. Blessée, Meredith part néanmoins à la recherche de Derek. De leur côté, Mark et Cristina prennent soin de Lexie qui est coincée sous un morceau de tôle et se trouve dans un état critique. Quant à Arizona, elle essaie de réconforter le pilote alors qu'elle est elle-même en état de choc. De leur côté, leurs amis et collègues à Seattle ne se doutent pas du drame qu'ils vivent.

Mignature de l'épisode 23 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Les résidents prennent une grande décision pour leur avenir, ils optent définitivement pour un poste parmi ceux qui leur ont été proposés dans différents hôpitaux. Meredith part à Boston, Cristina à Mayo, Jackson est courtisé par plusieurs programmes et Alex à l'hôpital Johns Hopkins mais Arizona s'oppose violemment à ce départ. Ben prépare quelques chose de très spécial pour Bailey, mais elle est trop prise par son travail. Mark avoue à Derek qu'il est indécis face à un choix difficile entre son amour pour Lexie et le fait que Julia peut lui donner tout ce dont il a toujours rêvé. Arizona encourage Nick à se faire opérer. April voit toutes ses offres d'emplois s'envoler et même Owen lui annonce que le Seattle Grace ne peut pas la garder faute de budget, elle va de plus en plus mal et elle est ivre et déprimée dans la dernière scène. Enfin, un couple vivant leur troisième lune de miel arrive au Seattle Grace en se plaignant de symptômes étranges. À la fin de l'épisode, l'avion où se trouvent Mark, Meredith, Cristina, Lexie, Arizona et Derek qui les transporte pour Boise, dans l'Idaho se crashe au beau milieu d'une forêt, puis on aperçoit le corps de Meredith inanimé gisant par terre dans la forêt.

Mignature de l'épisode 22 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Alex arrive finalement à San Francisco mais apprends qu'il a déjà échoué à la première session. Un nouveau patient arrive au Seattle Grace, celui-ci a perdu un tiers de son crâne ce qui entraînera, pour les chirurgiens, une opération complexe. Julia demande à Mark de fonder une famille, celui-ci devra prendre une décision importante concernant son couple. Catherine apprendra quant à elle une mauvaise nouvelle à Richard : un de ses résidents a échoué aux examens. Enfin, Nick, un ami d'enfance d'Arizona arrive à l'hôpital pour des problèmes de santé. À la fin de l'épisode, les résidents rentre à Seattle et Meredith, Alex, Cristina et Jackson apprennent qu'ils ont eu leurs examens alors qu'on voit la mine dépitée d'April.

Mignature de l'épisode 21 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Les résidents se rendent à San Francisco où ils passent leurs oraux pour valider leur 5ème et dernière année d'internat, mais ce voyage dégénère vite en colonie de vacances pour certains : En effet, on retrouve une April très excitée qui se fera remarquer en donnant un coup de poing à un homme dans un bar, elle va se rapprocher de Jackson en l'embrassant et en couchant avec lui. Webber recroise Catherine Avery à l'hôtel car ils ont été nommés en tant qu'examinateur pour les examens, ils passent la nuit ensemble. Bailey devra intervenir entre Teddy et Owen lors d'une grande dispute concernant un jeune patient d'un accident de voiture. Mark essaiera de travailler avec Lexie sur l'un de ses cas, en chirurgie plastique. Alex ne veut pas s'éloigner du Seattle Grace mais part quand même à San Francisco. Inquiet, il retourne à Seattle où il annonce avec Arizona que Tommy, le bébé de Morgan, ne pourra pas survivre. Morgan, Arizona et Alex décide de débrancher les machines et Tommy meurt dans les bras de sa mère. April fait un aveu à Jackson; elle est restée vierge car elle croit en Jésus et qu'il doit la détester maintenant qu'elle a couché avec lui. À la fin de l'épisode, Meredith, Cristina, Jackson, April et Alex sont appelés pour passer leurs examens mais Alex ne s'est pas présenté.

Mignature de l'épisode 20 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Une jeune femme gravement blessée dont tous ignorent l'identité arrive au Seattle Grace, les chirurgiens découvrent de nombreuses fractures et apprennent que celle-ci se prénomme Holly, que son ravisseur l'a violé et qu'elle a été enlevée à l'âge de 6 ans alors qu'elle faisait les courses avec sa mère. Bailey prend cette histoire très à cœur et inquiète tout l'hôpital lorsqu'elle croit que son fils a disparu alors que celui-ci s'absente quelques minutes à l'infirmerie pour un saignement de nez. Holly s'est attachée à Meredith et la résidente devient vite sa confidente. Meredith avait un entretien à Boston qu'elle doit repousser puisqu'elle doit se charger d'Holly, mais s'envolera tout de même pour Boston quelques jours plus tard. Pendant ce temps, les résidents s'envolent au quatre coins des Etats-Unis et Kepner a tout prévu pour obtenir un poste dans un hôpital, Cristina est la résidente la plus demandée dans les hôpitaux pour passer les entretiens. Arizona ne veut pas que Karev s'en aille et l'envoie passer des entretiens dans des hôpitaux peu attrayants. Adele avoue à Richard qu'elle est amoureuse d'un autre patient de la maison de retraite. Richard finit par l'accepter.

Mignature de l'épisode 19 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Cristina veut des détails intime sur la relation qu'a eu Owen avec une autre femme. Mark est chef pour une journée et prend son rôle très au sérieux, il n'hésite pas à affronter Webber lors d'une greffe de foie. Callie estime que Meredith est prête pour les examens, cette dernière reçoit de bonnes nouvelles tandis que les autres résidents sont paniqués à l'idée de passer devant le conseil. Quant à Callie, Arizona et Bailey, elles organisent une nuit spéciale pour Teddy.

Mignature de l'épisode 18 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Un lion s'est échappé de chez ses propriétaires et rôde dans les rues de Seattle. Lexie est consternée d'apprendre que Mark envisage d’emménager avec Julia, sa nouvelle petite copine. Teddy essaye d'admettre qu'elle est veuve. Callie est surprise d'apprendre qu'elle travaille depuis 2 ans avec une ex d'Arizona et l'interroge sur ses précédentes petites amies. Alex demande à ne plus travailler sur le cas du bébé prématuré de Morgan, car celle-ci devient trop proche de lui. Enfin, Meredith apporte son soutien à Cristina puisque les tensions entre elle et Owen sont toujours présentes. Enfin, Teddy accepte la mort d'Henry après des mois en se prononçant veuve.

Mignature de l'épisode 17 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Cristina devient de plus en plus suspicieuse vis à vis d'Owen. Derek sollicite Meredith pour qu'elle revienne travailler avec lui en neurochirurgie. Alex nie que son interne Morgan a craqué sur lui. Enfin, Catherine Avery (la mère de Jackson) revient au Seattle Grace et commence à s'intéresser à Webber. Elle arrive avec une très belle femme, elle aussi chirurgienne urologue. Une grande soirée est organisée par les membres de l'hôpital.

Mignature de l'épisode 16 de la saison 8 de Grey's Anatomy

La santé d'Adele continue de se détériorer et Richard essaye d’améliorer leur vie. Une explosion dans un café local entraîne une journée bien remplie pour les médecins. Lexie rejoint Arizona et Alex : ils continuent de prendre soin du fils prématuré de Morgan et lorsque Jackson s’énerve sur un patient, Mark comprend qu'il à besoin d'une relation.

Mignature de l'épisode 15 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Amelia (la soeur de Derek) arrive au Seattle Grace pour lui demander de l'aider sur un cas complexe. Cristina et Owen s'engagent dans une thérapie de couple qui tourne au cauchemar. Alex réalise qu'il ne fait pas attention aux gens autour de lui. Callie prend Meredith sous son aile et lui permet de briller quand un homme arrive aux urgences avec sa main coincée dans un hachoir à viande. Pendant ce temps,les résidents continuent d'étudier pour leurs prochains examens.

Mignature de l'épisode 14 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Aujourd'hui c'est la Saint Valentin, Lexie se propose de surveiller Zola, ce qui lui donnera des idées pour récupérer Mark, afin que Meredith et Derek puissent avoir une nuit pour eux deux. Callie fera la surprise d'une soirée romantique à Arizona. Enfin, Ben prouvera qu'il connait mieux Bailey qu'elle ne le croit.

Mignature de l'épisode 13 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Alors que Meredith met Zola au lit, elle s'endort et commence à se demander ce que serait sa vie, si sa mère n'avait jamais eu Alzheimer et si elle avait eu des parents aimants. Dans ce monde, les conséquences de la joyeuse Meredith Grey seront énormes sur le Seattle Grace, tel qu'on le connaît. Que se serait-il passé si elle n'avait jamais rencontré Derek au bar et qu'il n'avait jamais quitté Addison ? Et si Callie et Owen étaient devenus un couple, bien avant qu'elle ne rencontre Arizona ? Et si Bailey était restée l'interne coincée qu'elle était à l'époque ? Et si Charles n'était pas mort ?Dans cet épisode, Meredith va se marier avec Alex, Derek et Addison sont mariés et vont avoir un enfant, Charles est toujours en vie et Lexie n'est pas chirurgienne mais patiente.

Mignature de l'épisode 12 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Richard exécute sa 10 000 millième chirurgie sur deux sœurs se querellant venant à l'hôpital pour une greffe de foie, Derek et Lexie prennent un cas de neuroblastome qui a été précédemment considéré inopérable, Teddy et Cristina dépassent la ligne quand elles vont à l'encontre des ordres d'Owen essayant de voler un cas à Alex et au Dr. McQueen, l'ombre d'Ellis Grey apparaît indistinctement pendant que Meredith recherche une spécialité. Adele est conduite à l'hôpital après avoir été vue errant dans la rue. Zola fête son premier anniversaire.

Mignature de l'épisode 11 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Derek et Meredith commencent leur joyeuse vie de parents. Aujourd'hui est un jour spécial : une opération extrêmement compliquée visant à séparer deux sœurs siamoises se déroule au bloc, ce qui crée des tensions entre le Dr Robbins et les autres chirurgiens. Bailey se sert de Meredith comme tampon entre elle et Ben, qui lui a proposé d'emménager avec lui.

Mignature de l'épisode 10 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Alex et Meredith s'occupent des blessés de l'accident, une famille entière dont il ne restera plus que les enfants au final. Cristina doit opérer avec Teddy sans pouvoir lui dire que Henry est mort, tant que l'intervention n'est pas terminée ; elle finit par lui annoncer à la fin de l'intervention. Pendant ce temps, la nouvelle copine de Mark débarque à l’hôpital pour une intervention délicate sur l’œil d'un patient. À la fin de l'épisode, Derek et Meredith attendent une pizza qu'ils ont commandés et lorsque l'on sonne ce n'est pas le livreur de pizza mais l'assistante sociale avec Zola dans les bras qui leur est enfin rendue.

Mignature de l'épisode 9 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Après une dispute, Teddy rentre chez elle et découvre son mari en proie à des saignements. Il est hospitalisé et doit subir une intervention urgente. Meredith reçoit un coup de téléphone de l'assistante sociale et comprend qu'elle ne pourra pas récupérer Zola. Le cas d'Henry s'aggrave et il meurt, alors que Cristina pratiquait l'opération sans connaitre l'identité du patient. Owen choisit à contrecœur de ne pas prévenir Teddy qui est en train d'effectuer une opération délicate. Alex et Meredith se rendent dans un hôpital voisin pour récupérer un bébé prématuré et le ramener au Seattle Grace. Sur le chemin du retour et sous une pluie diluvienne, l'ambulance tombe en panne et alors qu'ils sont en ligne avec Derek et Arizona, ils se font percuter. Ils perdent le contact. Quand ils sortent de l'ambulance avec le bébé, ils découvrent des corps allongés sur la route...

Mignature de l'épisode 8 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Cristina se voit confier un cœur en boîte en attente d'une greffe. Teddy lui demande d'établir la liste des opérations qu’elle rêverait d'effectuer et essayera de les lui proposer. Avery s'interroge sur sa relation avec Lexie : ne serait-elle pas encore amoureuse de Mark ? Afin d'y réfléchir, il refuse une opération importante. Meredith soigne la mère de Georges et Alex s'inquiète : Arizona reçoit une brillante candidate qu'elle souhaite intégrer à son équipe. Lexie s'occupe avec Derek d'une patiente écrivain qui ne veut pas se faire opérer tant que son dernier livre n'est pas fini. Au vu de l'urgence de sa situation médicale, elle l'aide à terminer son livre et se rend compte que son histoire et celle de l'héroïne (qui doit choisir entre deux prétendants), présentent de nombreuses similitudes.

Mignature de l'épisode 7 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Owen utilise le base-ball pour apprendre aux médecins à travailler ensemble; Lexie essaie de cacher sa rage de jalousie en voyant Mark avec une nouvelle femme; Alex se bat pour garder Zola à Seattle Grace après qu'il est suggéré qu'elle soit transférée dans un autre hôpital à cause du conflit d'intérêts avec Meredith et Derek; et Richard reproche à Meredith et Bailey d'être en froid.

Mignature de l'épisode 6 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Meredith se bat pour aider les autres médecins tout en gardant ses distances; le vu de Callie qu'Arizona et Mark développent une amitié porte ses fruits; Alex et Teddy recherchent des opérations alternatives pour une patiente très superficielle; et Callie et Cristina se démènent sur une opération de la colonne vertébrale très complexe.

Mignature de l'épisode 5 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Les internes font tout leur possible pour impressionner Catherine Avery, grand chirurgien qui se trouve être aussi la mère de Jackson, quand elle arrive à Seattle Grace pour une opération de greffe révolutionnaire; Arizona et Alex ont les mains liées par une histoire de confidentialité quand une patiente familière vient aux urgences; et Teddy, d'humeur amoureuse, organise un dìner pour les couples.

Mignature de l'épisode 4 de la saison 8 de Grey's Anatomy

C'est un épisode qui met en avant le point de vue des hommes. Sloan garde Sophia pendant que Callie et Arizona se rendent à un congrès. Jackson, qui veut se spécialiser en chirurgie plastique, est déçu de ne pouvoir intervenir sur les opérations de Mark. Derek a remarqué ses qualités et l'incite à choisir la neurochirurgie. Mark, jaloux que son collègue lui vole son résident, laisse Jackson remettre en place une oreille arrachée. Karev essaie toujours d'obtenir une place en pédiatrie. L'anesthésiste avec qui Bailey avait eu une relation est jaloux d'apprendre qu'elle sort maintenant avec Eli. Owen prend ses marques en tant que chef. Quant à Derek, il finit par avouer à Mark qu'il est toujours amoureux de Meredith.

Mignature de l'épisode 3 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Les titulaires sont surpris d'apprendre la démission de Weber (qui veut protéger Meredith) du poste de chef de chirurgie et son remplacement par Owen. Depuis l'avortement, les relations sont tendues entre Cristina et Owen. Par ailleurs, les résidents de 5ème année sont amenés à réaliser chacun une opération en solo.

Mignature de l'épisode 2 de la saison 8 de Grey's Anatomy

Meredith se fait renvoyer de l'hôpital par le conseil d'administration tandis qu'elle avoue à Owen que Cristina n'a pas avorté et qu'il devrait être là pour la soutenir car elle sait ce que c'est d'être élevée par une mère qui aime la chirurgie plus que son enfant. Bailey teste les résidents en les soumettant à la méthode appelée le ''Gunther''. Lors de ce test, Yang blesse Alex pendant une opération. Pendant ce temps le chef décide de confier ses recherches contre le diabète à Bailey.

Mignature de l'épisode 1 de la saison 8 de Grey's Anatomy

La nouvelle année a commencé : April se fait difficilement accepter en tant que chef des résidents, elle ne parvient pas à imposer son autorité à ses collègues. De leur côté Derek et Meredith vivent une garde partagée pour Zola, ce qui inquiète l'assistante sociale qui souhaite ré-examiner leur candidature pour l'adoption. Cristina, quant à elle, ne renonce toujours pas à l'avortement, et Alex se fait malmener par les résidents depuis qu'il a dénoncé Meredith. En parallèle, un grave accident est survenu à Seattle : un gouffre s'est ouvert en plein milieu de la route et a fait plusieurs victimes, le docteur Hunt et le docteur Torres sont sur place pour sauver le plus de victimes possible.